Interne condamné pour agressions sexuelle affecté au CHU de Toulouse
Suite à l’appel du parquet face à une condamnation trop légère, 5 ans de prison avec sursis, l’interne affecté au CHU de Toulouse passera à nouveau en procès ce mardi 3/12.
Nous avions appris son arrivée au CHU de Toulouse au début du mois d’octobre. Une forte mobilisation dans les hôpitaux de Toulouse et de Carcassonne où il devait effectuer son premier stage avait permis d’obtenir sa suspension par le directeur de l’ARS le 24 octobre. Il avait fait appel de cette décision mais suite à l’audience au TA de Toulouse sa suspension est maintenue le temps des procédures disciplinaires et pénales.
Cette affaire est symptomatique de l’impunité des agresseurs dans le milieu de la santé, tout particulièrement des médecins et des internes. Les propos de son avocat lors de l’audience au TA ont été odieux et banalisaient des faits qui sont pourtant pour certains des crimes.
Nous ne pouvons tolérer ça, cela doit cesser.
Nos organisations syndicales et féministes ont pris contact avec les organisations d’Orléans pour organiser un rassemblement devant la cours d’appel le 3/12 à 13H.
Cette affaire nous concerne toutes et tous, soyons nombreuses et nombreux mardi prochain pour que cesse l’impunité et pour affirmer notre soutien sans faille aux victimes.
Le syndicat CGT du CHU de Toulouse
On compte sur vous venez nombreux !!!