Résultats élections SLVie – CMCAS Chartres-Orléans.

 Un vote de reconnaissance, un vote d’engagement.

 

2364 agents actifs, retraité.es et veuves se sont exprimé.es témoignant ainsi de leur attachement aux valeurs de solidarité et au PAR et au POUR, cette richesse collective qui construit les activités Sociales de l’énergie.

Les 1459 suffrages des pensionné.es ont confirmé un vote de reconnaissance en cette année 2024 qui marque le 78ème anniversaire du STATUT NATIONAL et des ACTIVITES SOCIALES, avec cette ambition affichée : ça m’appartient, ça me concerne, ça se défend et je vote!

Toutefois, nombre d’entre vous se sont interrogés sur la présence d’une seule liste syndicale, celle de la CGT sur les 5 SLVie, hormis dans le Giennois, la liste de la CFE. Une attitude et un choix dommageables et guère responsables de ces syndicats quand il s’agit de favoriser les moments démocratiques en proximité, en donnant la parole aux électriciens et gaziers sur les Activités Sociales auxquelles sont attachés les agents et leur famille.

Comme nous l’avons écrit :  » La CGT, à l’inverse du chacun pour soi, de l’individualisme, réaffirme son engagement à faire vivre et faire partager les valeurs de solidarité, de lien social intergénérationnel, de démocratie et de proximité …. » 

Un vote CGT de confiance et de reconnaissance !

Pour les délégué.es sur les 5 Slvie, la CGT recueille 1924 voix soit 81,66 % des suffrages exprimés, 31,48 % sur le total des inscrits et 49 sièges de délégué.es titulaires et 49 sièges de suppléant.es. (résultats plus complets en pièce jointe)

Si la participation a marqué le pas lors de cette élection, près de 30 % chez les actifs, les votes des pensionné.es ont frôlé la majorité sur les SLVie du Montargois/Pithiverais, du Giennois et de l’Orléanais.

Le syndicat CGT Energies Loiret avec sa section de retraités/veuves remercie les agents actifs et pensionnés de leur attachement aux Activités Sociales et leur confiance exprimés dans la participation et leur vote et s’engage avec les délégué.es et membres des bureaux de SLVie élu.es à :

·    Garantir les moyens mis à disposition pour le fonctionnement des SLVie, lieu de partage où des collègues sont présents pour vous informer,

·    Maintenir un programme d’activités et de services diversifiés en s’assurant que les offres répondent aux besoins du plus grand nombre,

·    Réaffirmer les valeurs fondatrices de nos Activités Sociales : le partage, la solidarité et les liens intergénérationnels.

Ensemble, portons haut et fort ces valeurs qui nous unissent pour gagner les élections de CMCAS en novembre 2025.

  Pr la section CGT des retraités IEG 45.

Sylvain PERDEREAU

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *